top of page

[AGENDA] Les événements de nos voisin·e·s pour la Journée internationale des Droits des femmes

Le 8 mars, c'est la Journée internationale des Droits des femmes. A l'occasion de cette belle journée, nous voulions vous présenter quatre initiatives menées par quelques-unes de nos voisines et voisins, à Pantin et dans le 19ème arrondissement de Paris.




La conférence organisée par l'agence D·I·V·A· aux Magasins Généraux


L'agence D·I·V·A· accompagne et met en valeur le travail et les créations des artistes qui s'identifient comme femmes et LGTQIA+. Pour le 8 mars, elles ont décidé de célébrer leurs propre journée internationale des droits des personnes qui s’identifient comme femmes et non-binaires. Elles animeront une conférence aux Magasins Généraux avec les étudiant·es de l’ICART de 17h à 18h30, qui proposera un état des lieux des vécus des artistes dans la musique en invitant Louisadonna, Thérèse et Sarah du groupe Mauvais Oeil. Quelles sont leurs expériences ? Comment se construisent ces carrières ? En ce sens, quel travail incombe aux professionnel.le.s qui les entourent ? Pauline Raignault, A&R chez Redbull France, et Lola Levent, fondatrice de l'agence D·I·V·A·, se joignent à la discussion.



Le concert & DJ set au DockB


Et pour continuer la fête après cette conférence, D·I·V·A· nous donne rendez-vous au Dock B pour des concerts et DJ sets organisés par des artistes femmes et non-binaires. Au programme : chanson française, pop-rock, hyperpop, chiptune, electro, rap... bref il y a de quoi plaire à tout le monde. Ça commence à 19h et ça termine à 1h du matin, histoire de profiter à fond !



La Semaine de l'Egalité de la ville de Pantin


Pour 2023, la ville de Pantin s’engage et fait de l’égalité femmes hommes et de la lutte contre les violences faites aux femmes, les grandes causes communales de l’année. C'est en ce sens que la Semaine de l’égalité est organisée du 4 au 11 mars 2023 par la ville et ses partenaires. Au programme : sport, bien-être, art et culture, soirées et évènements. De nombreuses tables rondes et conférences sont accessibles gratuitement, sur simple réservations. Le programme complet et détaillé est juste là.



Le festival féministe et local Calé·e·s de l'épicerie La Cale


La Cale est une épicerie-café de quartier militant pour défendre le local, le sain, le bon et les petit·e·s producteur·rice·s située dans le 19ème arrondissement de Paris. Les 24, 25 et 26 mars prochains, La Cale vous donne rendez-vous pour la première édition du festival Calé·e·s. Les organisateur·rice·s ont choisi de mettre en avant des femmes locales, qui opèrent dans différents champs (arts visuels, théâtre, littérature, alimentation…). Le temps d’un week-end, elles nous donnent l’occasion de partager des récits personnels et de doux moments collectifs. Au programme : de l’art, du rire, de la poésie, des lectures, des dédicaces… et pour vos appétits, dîner, apéro, banquet avec des produits de nos productrices et cheffes locales !

Cal.é.e.s est un festival féministe, inclusif et familial qui s’adresse à toutes les personnes du quartier... et d'ailleurs.



On espère que vous trouverez votre bonheur parmi tout ces beaux évènements de nos voisin·e·s de Pantin et du 19ème.




174 vues

Comentários


bottom of page