JARDIN21

HL_MMAGNIN_JARDIN21-22 - copie.JPG

QUI SOMMES-NOUS ?

Le Jardin21 est une friche végétale et culturelle située à Paris dans le Parc de la Villette, à la lisière de Paris et Pantin.

Depuis sa création en 2018,  le Jardin21 rayonne sur le canal de l’Ourcq avec ses 1 850 m² de jardin et de plantations maraîchères.

On retrouve à l'origine du projet Arnaud Perrine et les équipes Glazart, la salle de concert et le club du 19ème arrondissement de Paris.

Le Jardin21 est ouvert uniquement au printemps et en été. 

Fermeture annuelle : 2 octobre 2022.

Saison 2023 : du 6 avril au 1er octobre 2023.

UNE FRICHE VÉGÉTALE & CULTURELLE 

Une programmation accessible et en continu du mercredi au dimanche

 

Il y a toujours quelque chose à faire au Jardin21 ! Du mercredi au dimanche, venez profiter du cadre verdoyant du Jardin21 et de sa ribambelle d'activités : des ateliers de jardinage pour petits et grands, un petit marché local tous les jeudis soir, des cours de sport (yoga, self-défense, booty therapy, hoopdance...), des marchés de fripes, des conférences et la nuit tombée, des DJs sets dans un esprit guinguette.

 

Des activités à faire en famille 

 

Petits et grands vont pouvoir se retrouver autour du potager avec des initiations au jardinage et des ateliers thématiques les mercredis et samedis après-midis.

Le Jardin21 organise également ponctuellement des chasses au trésor pour partir à la découverte de la faune et de la flore du Jardin21.

Les Concerts du potager 

 

Une nouvelle série de “Concerts du Potager” rassemblant des artistes locaux sera programmée au milieu des arbres et des curcubitacés. Un cadre intimiste et enchanteur pour retrouver un peu de ces émois musicaux qui nous manquent tant !

 

Des garden-partys tous les weekends et un nouveau restaurant

 

La convivialité, c’est aussi l’âme du Jardin21.  Il est en effet pensé comme un véritable lieu de vie, où l’on peut aussi simplement venir flâner et ce, à toute heure. Le Jardin21 sera ainsi ouvert du mercredi au dimanche avec des horaires étendus le weekend jusqu’à 3h du matin autour de garden-partys mêlant  apéros thématiques et animations culinaires.

 

Le Jardin21 voit aussi les choses en grand dans ses assiettes. Dans l’esprit d’un biergarten, le public pourra se rassembler autour de grandes tablées. Une carte entièrement repensée sera proposée avec des options carnées, végétariennes et vegan, avec également l’engagement de privilégier le circuit court.

Le projet est porté par l’équipe de Glazart, la salle de diffusion du 19ème arrondissement de Paris.